A PROPOS

VOTRE EXPERT EN QUALITÉ LOGICIELLE

NOTRE DREAM TEAM

La Direction

Président

Cette histoire a commencé alors que j’étais consultant en test fonctionnel. Cette expérience a confirmé mon souhait de développer mon activité autour de la qualification logicielle et ainsi défendre et faire valoir la communauté des métiers du test. Naturellement Aldemia est née. En tant que fondateur et dirigeant de la société, chaque jour est un challenge. Aujourd’hui ma volonté et mon ambition de rassembler des experts restent intactes. Ma motivation première : être à l’écoute, réaliser et entreprendre avec et grâce à vous.

Directeur Général

Après une vingtaine d’années au sein des fonctions développements et production, j’ai basculé dans le monde du test pour mettre en place des usines mondiales de test outillées offshore/nearshore. Depuis 2015, je participe au développement d’ALDEMIA, de ses solutions et ses collaborateurs, au service de nos clients. Ma passion : la qualité !

Equipe Commerciale et Solutions

Chargé d'affaires en alternance

Dans le cadre de mes études j’ai fait un BTS MCO en alternance dans le secteur de la grande distribution. Une expérience très instructive qui m’a fait comprendre l’importance du service rendu et de la qualité du contact avec les clients et partenaires. Aldemia a été en mesure de répondre à toutes mes attentes : une approche humaine pour rester à l’écoute et au service du client. « Nous considérons nos clients comme des invités, à une fête où nous sommes les hôtes » – Jeff Bezos

Directeur Solutions QA Factory

ALDEMIA est avant tout une belle rencontre. Après une dizaine d'années d'expérience en tant que chef de projet test, notamment au sein de Tierce Recette Applicative, j'ai rejoint l’équipe en 2019. Depuis mon intégration dans la société, je suis responsable opérationnel d'un centre de test pour le compte d'un client dans le domaine de la santé. En plus de mes activités de chef de projet, j'ai intégré en 2021 la direction des solutions, où je suis en charge du développement de la solution QA Factory.

Equipe Marketing/
Communication

Responsable Communication

J’ai rejoint Aldemia en 2013 lorsque la société comptait 24 consultants. En tant que chargée d’affaires j'ai contribué au développement commercial, au suivi des collaborateurs et au recrutement. Responsable de la communication interne et externe de l'entreprise, je participe, au déploiement de la stratégie et du plan de communication, au développement de l'image de marque, je contribue à la création de contenus visuels, graphiques et éditoriaux et à l'animation des réseaux sociaux et du site internet. Ce qui me motive : la diversité de mon poste au sein de l’entreprise. Chaque jour est une aventure !

Equipe RH/Recrutement

Responsable RH

Je suis arrivée chez ALDEMIA en mars 2014 après une expérience de 4 ans en SSII. Avec la gestion très large du back office, il est vrai que j’ai pu, et continue d’être polyvalente. Je suis ravie de participer à la vie courante de l’entreprise sous plusieurs formes. Aujourd'hui, c'est un nouvel horizon que j'apprivoise. Créer des liens, accompagner, conseiller, suivre, coordonner, piloter sont mes missions passionnantes et quotidiennes, avec nos collaborateurs, nos ressources humaines... Les RH, c'est peut-être Rendre Heureux ?

Chargée de recrutement

Diplômée d’un Master en Gestion des Ressources Humaines. J’ai un profil généraliste en RH depuis 2014, j’ai occupé divers postes auparavant en tant que : Gestionnaire ADP, Gestionnaire de formation, Gestionnaire de l’emploi, Responsable de recrutement en agence d’emploi, Consultante en recrutement en cabinet de recrutement pour les métiers de fonctions supports. Une opportunité s’est présentée au sein d’ALDEMIA pour intégrer un poste de Chargée de recrutement dans l’univers de l’ESN que je découvre. Cela représente un nouveau défi pour répondre au besoin en recrutement de nos clients et de nos candidats. « La réussite est un processus, pas un état. C’est une direction, pas une destination, Carl Rogers »

Equipe ADV

Assistant Administratif

Alors que j'étais perdu quant à la poursuite de mes études et de mon avenir professionnel après un baccalauréat ES en 2020, Aldemia m'a tendu la main en me proposant un CDD en tant qu'assistant administratif. J'ai été très bien accueilli par l'ensemble de l'équipe ce qui m'a rapidement permis de m'intégrer et de me sentir à l'aise. Aldemia m'a donné l'opportunité de poursuivre ma carrière en m'offrant un CDI en 2023. L'entreprise me permet de m'initier à la gestion des services généraux et les tâches administratives et m'accompagne dans mon évolution professionnelle. Ainsi je peux continuer à développer mes compétences et gagner en responsabilités.