Aldemia Campus Touch (ACT) répond à un besoin d’actualités sur les API et Web Services

Notre campus de formation, Aldemia Campus Touch (ACT) a été interpellé par l’un de ses clients à l’automne 2019 par une expression de besoins spécifiques de montée en compétences de ses équipes sur les API et Web Services.

Vous savez que les API et Web Services (WS) sont désormais des composants habituels et indispensables des architectures des SI des entreprises. Ces moyens d’échanges de données dépendent de normes, standards et protocoles avec leurs contraintes et limites. Comme pour tout sujet d’implémentation dans un projet IT, leurs mises en oeuvre nécessitent compétences et bonnes pratiques quant à leur spécification et qualification.

API et Web Services composent l’architecture du produit, du logiciel ou du SI sur lequel vous intervenez ?

Ces composants techniques vous interpellent quant à leur mise en œuvre ?

Vous avez besoin de comprendre ou de mieux appréhender le cycle de vie d’une API ou d’un Web Services  ?

Alors, cet édito vous captivera !

Aldemia Campus Touch a été interpellé donc par l’un de ses clients : une expression de besoins spécifiques de montée en compétences de ses équipes sur les API et WS était au coeur de ses préoccupations. Après étude de faisabilité, nous avons contractualisé pour un chantier de conception-réalisation sur mesure d’un module de formation particulier.

Accompagné par un consultant expert dans la matière, nous avons répondu aux exigences de notre client. Une suite d’objectifs pédagogiques couvrant le cycle de développement des API et des WS a été proposée.

Ainsi, le module ne traite pas exclusivement du test. Cet élément le caractérise fortement de la concurrence et en démontre tout son intérêt. Il  donne l’opportunité d’appréhender et de comprendre plusieurs aspects de la mise en œuvre d’API et de WS pour couvrir :

  • Spécification et expression de besoins
  • Architecture
  • Sécurité et performance
  • Test et qualification

Les activités de développement et de codage ne sont pas abordées.

Le déroulement pédagogique comprend de nombreux travaux pratiques qui complètent le contenu théorique. Ils apportent ainsi aux participants une perspective opérationnelle et concrète de la mise en œuvre des API et WS.

Ce module de formation fait partie du catalogue ACT

Bienvenu.e chez ACT

Laisser un commentaire

*

code